Dans le cadre sa création, l'entreprise Interfacia m'a sollicité pour concevoir le logo de sa nouvelle marque. Pour cette prestation, j'ai soumis au client plusieurs axes graphiques cohérents afin que celui-ci fasse un choix (8 axes). Un brief exhaustif avait été mis en place au préalable pour orienter mes recherches graphiques.
En fonction du retour de mon client, nous avons par la suite ajusté et équilibré le logo en combinant deux recherches graphiques, puis choisi le code couleur adapté qui sera utilisé sur l'ensemble des supports de communication de la marque.
Une fois que le client ait validé le logo entièrement (typographies, formes et couleurs), une mini charte graphique / Guide d'utilisation reprenant les codes graphiques utilisés (typographies, codes couleurs et limites d'utilisation du logo) et des slides de présentation Powerpoint ont été élaborés et remis au format pdf.
Le logo a été remis sous divers formats (vectoriels, jpg, png), dans plusieurs orientations (verticale et horizontale) ainsi qu'en niveau de gris (noir, blanc et gris).
Une collaboration efficace réalisée en moins de deux jours sur une période d'un mois (le temps que le client opère une réflexion sur son positionnement et puisse se projeter avec cette nouvelle identité graphique).
Client : Interfacia | Année : 2020